Ils sont 22 et sont principalement originaires de Syrie, du Soudan ou d’Angola. Ils font partie de la 3ème promotion du DU Passerelle-Solidarité du CUEF  (Centre Universitaire d'Etudes Françaises) de l’Université Grenoble Alpes. Pour permettre à ces jeunes de continuer leur vie d’étudiant, la Fondation Université Grenoble Alpes lance une deuxième campagne d’appel aux dons.

Grâce à votre soutien l’année dernière, 35 jeunes venus principalement de Syrie et d’Irak ont ainsi pu poursuivre leurs études au sein de l’Université Grenoble Alpes.

"Merci est un mot trop faible pour exprimer notre gratitude" a conclu une étudiante arménienne lors de la remise des diplômes en juin dernier.

L’objectif du DU est de permettre à des étudiants réfugiés, dont la formation universitaire a été interrompue par l’exil, d’acquérir les prérequis langagiers, culturels et méthodologiques nécessaires pour réintégrer un cursus d’études supérieures en France.

L’Université Grenoble Alpes veut assumer son rôle d’aide à la réinsertion académique de ces étudiants parce qu’elle croit en la jeunesse, qui, dans toute sa diversité, constituera les forces vives de demain pour la reconstruction de la paix.

Nous avons besoin de vous pour faire la différence et aider ces jeunes à se former.

Votre soutien nous est précieux et nous vous remercions.

Détails de la campagne

Nous avons atteint notre objectif de 8 000€ de dons à la fin de l'année 2017, nous espérons maintenant clôturer la campagne le 28 février 2018 et atteindre 10 000€ de dons. Merci à tous !

Nous avons financé: