Par-delà les frontières grâce à Expédition 5300

Cordillère des Andes. Plus longue chaîne de montagnes continentales du monde avec près de 7000km de vallées et sommets qui dessinent et embrassent les paysages d’Amérique du Sud laissant entrevoir des possibles infinis.

Et puis, il y a La Rinconada, Pérou, altitude 5300m. 4 syllabes et une multitude de mystères qui flirtent avec la frontière bolivienne. Ville la plus haute du monde et témoin d’une première mondiale sur le plan scientifique et humain. Méconnue. Inconnue.
Au départ, Expédition 5300 était une mission au service de la science. Mais rapidement sur place, l’aventure a pris une autre dimension. Là-bas, 50 000 personnes côtoient quotidiennement l’impossible dans des conditions extrêmes avec deux fois moins d’oxygène qu’au niveau de la mer : pas d’accès à l’eau potable, pas de sanitaires, pas d’infrastructures sanitaires. Ces habitants souffrent considérablement du manque d’oxygène et n’ont quasiment aucune ressource médicale sur place.  Pourtant, ils sont là, travaillent à la mine d’or et rêvent d’un futur qu’ils n’osent entrevoir.

Parce que l’action n’a de sens que quand elle est utile et collective, nous souhaitons apporter notre aide à la population de La Rinconada  en offrant d’une part aux jeunes péruviens de meilleures conditions à l’école (achat de matériel et fournitures scolaires) et d’autre part des kits de soin de première nécessité pour les habitants.

Merci pour votre contribution et votre aide.

Détails de la campagne

Nous espérons atteindre 10 000€ de dons. Merci à tous !

Nous avons récolté