URGENT

Étude pilote sur les biomarqueurs d’aggravation du Covid-19

Les cliniciens constatent l’apparition d’une aggravation tardive après 7 jours chez certains patients atteints d’une forme grave du Covid-19.
En effet, un orage cytokinique sévère, c.a.d. un emballement du système immunitaire, a été rapporté comme étant une cause d’aggravation tardive et de mortalité.

Une équipe du CHU Grenoble Alpes et de l’Université Grenoble Alpes, a démarré une recherche bioclinique d’urgence afin de mettre en place un suivi précoce des patients. Elle devrait permettre d’identifier des biomarqueurs prédictifs, afin d’anticiper la prise en charge de ces patients avant l’aggravation de leur état.

Besoins

L’équipe a besoin d’équipements de pointe, de réactifs et de kits des biomarqueurs de manière URGENTE, c’est-à-dire tout de suite.
Ces besoins sont estimés à 300.000 €.

Merci pour votre contribution et votre aide.