Appel aux dons - URGENCE ETUDIANTS –

Distribution alimentaire AGORAé Grenoble Alpes

Face à l’explosion de la précarité étudiante durant la crise sanitaire de la Covid-19, la Fondation de l’Université Grenoble Alpes lance un dispositif de mécénat d’urgence pour accompagner l’épicerie étudiante solidaire AGORAé qui effectue des distributions de produits alimentaires et d’hygiène à destination des étudiants de l’UGA.

Toutes les deux semaines depuis plusieurs mois, les bénévoles de l’épicerie AGORAé distribuent des denrées alimentaires, des produits d’hygiène et des vêtements aux étudiants et étudiantes n’ayant plus les moyens de subvenir à leurs besoins. A chaque distribution, ce sont plus de 500 personnes qui se présentent et bénéficient de ce dispositif d’urgence exceptionnel.

Afin de pouvoir maintenir ces distributions et sécuriser leur fonctionnement jusqu’à la fin du mois de juillet et la fin de cette année scolaire si particulière, les équipes d’AGORAé et la Fondation UGA lancent une campagne de levée de fonds de 60.000€, qui leur permettra de financer 7 distributions

Chaque distribution comprend 500 paniers à 15€, soit 7500€ de produits donnés, en plus des contributions de l’UGA et de donateurs sur les produits d’hygiène ou les vêtements.

1 panier
3 paniers